PIERRE REHOV
  • HOME
  • L’AUTEUR
  • LIVRES
  • PHOTOS
  • INTERVIEWS
  • THE AUTHOR
  • NOVELS

FROGGY’S DELIGHT

mars 5, 2021adminLES BlogsAucun commentaire

C’est une fois de plus un thriller qui roule à très forte vitesse que nous proposent les éditions Cosmopolis. Habituées du genre, elles nous proposent ici un ouvrage écrit par Pierre Rehov, que j’ai découvert l’an dernier avec l’excellent Ted. Reporter et réalisateur de documentaire sur les conflits du Proche-Orient, Pierre Rehov est aussi expert en psychopathologie du terrorisme suicide. 88, qui est sorti en février 2021 est déjà son quatrième roman.

Avec ce nouveau thriller, l’auteur nous embarque de nouveau dans une aventure haletante dans laquelle la réalité dépasse souvent la fiction. Il nous fait aussi beaucoup voyager au cours du livre, de Washington à la Pennsylvanie, de Boston à Moscou, de l’Allemagne de l’est à Banda Aceh et la jungle étouffante de Sumatra.

L’ouvrage débute en 1992, au cœur d’une découverte qui pourrait changer le cours de l’histoire. Dans les archives souterraines du KGB, l’agent Alexis Soloviev découvre par hasard un testament ésotérique secret d’Adolph Hitler, saisi dans son bunker par l’armée rouge après son suicide.

28 ans plus tard, des troubles inhabituels dans les milieux islamistes en relation avec des organisations néo-nazies conduisent la jeune analyste des services de renseignement, Melany Carson, à infiltrer un groupe de suprémacistes en Pennsylvanie. Une découverte aussi terrifiante qu’inattendue va l’entraîner dans une dangereuse aventure avec son nouveau compagnon, Jeff Cartright.

Tandis que Jeffrey et Melany tentent de retrouver Alexis Soloviev, seul à connaître les dernières volontés d’Hitler, un nouveau printemps islamiste secoue l’Indonésie et ses deux cents millions d’habitants autour d’un homme, Habib Sarbigh, mystérieux leader du mouvement révolutionnaire dont les moyens financiers paraissent illimités.

Se posent alors les questions des sources ésotériques de l’islamo-fascisme, dont on entend beaucoup parler d’ailleurs ses derniers temps. Il faut alors retourner dans les années 30 et partir de faits historiques lorsque Himmler envoya des expéditions au Tibet, s’intéressant au tantrisme tibétain. Himmler aurait-il trouvé une œuvre ésotérique attribuée au Bouddha lui-même, qui permet aux émules du Dalaï-Lama de trouver la réincarnation de leur leader ?

Des néo-nazis, ayant pour signe de ralliement le nombre 88 auraient-ils réussi à prendre le contrôle de plusieurs organisations terroristes dans le monde avec pour ambition de ressusciter le Troisième Reich ? 88, comme deux fois la huitième lettre de notre alphabet, deux fois la lettre H donc HH en référence à Heil Hitler que faisaient les nazis à l’attention d’Hitler.

L’ouvrage au-delà de sa dimension thriller et véritable page-turner, est aussi un livre qui nous parle d’une sorte d’union naturelle entre le nazisme et l’islamisme autour d’une traque haletante sur fond d’actualité et de faits historiques. La construction de l’ouvrage est géniale, la lecture particulièrement limpide et rythmée. Une fois encore, c’est un très grand thriller que nous proposent les éditions Cosmopolis avec cet ouvrage incroyable.

http://www.froggydelight.com/article-24304-_88

Tags: 88 de pierre rehov, gest seller, mieux que le Da Vinci Code, thriller philosophique
Article précédent A COUPER LE SOUFFLE Article suivant Les sources ésotériques de « l’islamo-fascisme »

Articles liés

Un roman-thriller philosophique bourré d’action totalement hors normes.

mars 6, 2021admin

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Links

  • HOME
  • L’AUTEUR
  • LIVRES
  • PHOTOS
  • INTERVIEWS
  • THE AUTHOR
  • NOVELS

Follow Us

Facebook
Twitter
LinkedIn

© 2017 Pierre JB BENICHOU. All rights reserved  |  Designed and Developed By   Deepakjuneja.com