PIERRE REHOV
  • HOME
  • L’AUTEUR
  • LIVRES
  • PHOTOS
  • INTERVIEWS
  • THE AUTHOR
  • NOVELS

Le nouveau roman choc de Pierre Rehov

mars 6, 2021adminLA PRESSEAucun commentaire

Goulag, pogroms et tueur en série. Ted* est le nouveau roman choc de Pierre Rehov, publié chez Ring, la maison d’édition qui compte.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

24 janvier 1989. Coupable de plus de cent viols, tortures et meurtres de jeunes femmes, Ted Bundy doit être exécuté à l’aube sur la chaise électrique.

Lors de sa dernière confession, les souvenirs lui reviennent et les questions l’assaillent. Est-il un monstre, un psychopathe ou un être possédé, en quête de vengeance ? Et si cet instinct sadique et les abominations qu’il a commises trouvaient leurs racines dans une autre époque, au-delà de toute explication rationnelle ?

Des Goulags glacés de Sibérie à la moiteur étouffante de la Floride, ce roman au suspense haletant nous transporte derrière les coulisses de l’Histoire, là où la monstruosité règne en maître.

Il est également reporter et réalisateur de documentaires en zones de conflit. Ted* est le troisième roman qu’il signe sous ce nom après Cellules blanches* et Tu seras si jolie*.

Les lecteurs de Dreuz connaissent Pierre Rehov surtout pour son travail exceptionnel comme réalisateur de documentaires sur les conflits du Proche Orient.

Des films tels que « Les Réfugiés du Silence » « Jérusalem Dévoilée » ou encore « Crimes de guerre à Gaza » et « Derrière le rideau de fumée » ont fait couler beaucoup d’encre et, sans doute, par leur caractère factuel incontournable, autorisé une vision différente de la situation.

Homme de terrain qui n’a jamais hésité à se rendre en zone de guerre pour rapporter des images, Pierre Rehov est également écrivain, auteur de romans et d’articles coups de poing.

Nos lecteurs ont eu l’occasion d’apprécier son style léger et efficace plus d’une fois, ce même style qui lui a permis de nous offrir un troisième roman exceptionnel, après « Cellules Blanches » paru chez Albin Michel et « Tu seras si jolie » paru chez Belfond.

Ted retrace les errances abominables du plus célèbre des tueurs en série, Ted Bundy, coupable de plus de 100 crimes atroces contre des jeunes femmes, sous un angle qui n’avait jamais été exploré auparavant.

Expert en psychopathologie du terrorisme suicide, Rehov est intervenu auprès du FBI. Il a imaginé la dernière nuit de Bundy face à un prêtre, avant son exécution à l’aube sur la chaise électrique.

Que se passe-t-il dans la tête d’un tel monstre ? Eprouve-t-il du remords, de la fierté, du dégoût, au souvenir de ces jeunes femmes qu’il a violées, torturées et massacrées ?

L’auteur nous invite à nous poser la question suivante : Et si un destin aussi lourd était lié au karma ?

Sans pour autant tenter de nous convaincre que la réincarnation existe, Rehov nous invite à suivre en parallèle les aventures tragiques d’un professeur de physique russe, envoyé par erreur au goulag dans les années trente. Quel serait le lien entre cette victime du totalitarisme soviétique et un tueur en série américain dans les années soixante ? L’un serait-il la résultante de l’autre ?

Le suspense du roman est porté à son paroxysme, tandis que l’auteur nous invite également à une réflexion philosophique sur l’être, l’inné, l’acquis, l’intention.

Ted n’est pas un simple thriller, mais un roman à facettes, que chacun découvrira et appréciera suivant son état d’âme. Ted est un roman sulfureux, unique, à l’émotion dense qui se lit presque d’une traite.

 

https://www.dreuz.info/2020/02/01/ring-la-maison-dedition-dobertone-devoile-sa-nouvelle-pepite-le-tueur-en-serie-ted-dernier-roman-de-pierre-rehov/

Tags: goulag, goulag et réincarnation, réincarnation, ted bundy et goulag
Article précédent LA PAPIVORE Article suivant En trois mots : Serial Killer. Goulag. Vécu.

Articles liés

Complexe et captivant

juin 19, 2021admin

Sans pitié

avril 27, 2021admin

Ted, le roman de l’incarnation du mal

mars 11, 2021admin

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Links

  • HOME
  • L’AUTEUR
  • LIVRES
  • PHOTOS
  • INTERVIEWS
  • THE AUTHOR
  • NOVELS

Follow Us

Facebook
Twitter
LinkedIn

© 2017 Pierre JB BENICHOU. All rights reserved  |  Designed and Developed By   Deepakjuneja.com